Les robinets mitigeurs pour baignoire ilot

Avoir une baignoire ilot est un vrai privilège étant donné que ce type de dispositif est pratique pour les petits espaces et intéressant pour les personnes adeptes de design. Toutefois, pour que la salle de bain soit réellement design, vous devez tout faire pour que les accessoires qui accompagnent la baignoire.

Justement, les robinets sont des éléments indispensables lorsqu’on parle de baignoire, de bidet et de lavabo et en la matière, il n’y a rien de plus agréable que les robinets mitigeurs. Pour que vous connaissiez mieux ces robinets, nous avons fait des recherches approfondies pour vous.

 

Les meilleurs mitigeurs pour baignoires ilots du marché

Pour ne pas perdre de temps, découvrez dans le tableau suivant les meilleurs modèles du moment. Vous trouverez rapidement le modèle qu’il faut pour embellir votre salle de bain et pour économiser de l’eau.

Photo du produitNom du robinet mitigeurInformationsDécouvrir le produit
Aquamarin - JagoBranchement standard, compatible avec les chauffe-eaux instantanés, robinet pivotant à 360°
Robinet cascade - RozisanitaryFinition chromée, Montage sur pied, Valve en céramique
Robinet pour baignoire - RozisanitaryRobinet de baignoire, 2 poignées ABS, Montage sur pied, Valve en céramique
Robinet de sol - RozisanitaryRobinet de baignoire, Montage sur pied, finition chromée, valve en céramique
Robinet mitigeur - SumerainMitigeur de bain et de douche en laiton chromé, Installation au sol

Avez-vous trouvé ce qu’il vous fallait ? Si vous ne l’avez pas encore trouvé, rassurez-vous, il y en a d’autres encore qui vous attendent, tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Qu’est-ce qu’un robinet mitigeur ?

On sait tous que c’est grâce au robinet que nous pouvons avoir l’eau dans la cuisine et dans la salle de bain. En revanche, encore peu de personnes savent que le robinet mitigeur est un vrai must sur plusieurs niveaux.

Ce genre de robinet est tellement moderne que vous pourrez choisir la température que vous souhaitez, le débit d’eau dont vous avez besoin ainsi que la quantité d’eau qu’il vous faut. En bref, le robinet mitigeur est un robinet vraiment moderne.

La bonne nouvelle en plus de sa modernité, c’est que ce type de robinet peut être installé partout chez vous. D’ailleurs, il est conseillé de choisir ce genre de robinet, surtout si vous appréciez le fait de faire des économies d’eau.

Pourquoi opter pour un robinet mitigeur ?

Nous le disions dernièrement, le robot mitigeur est un dispositif moderne, mais ce que vous ne savez pas peut-être pas encore, c’est qu’il fait pour les personnes qui veulent se faciliter la vie.

Tout d’abord, avec ce type de robinet, vous n’aurez qu’à choisir le débit de l’eau dont vous avez besoin et la température idéale dès le début. Par la suite, vous n’aurez qu’à baisser ou faire monter un simple levier si vous avez besoin d’eau.

Ensuite, sachez que certains modèles sont tellement modernes qu’ils sont dotés d’un capteur infrarouge et ils se déclenchent seuls dès qu’ils détectent votre présence. En bref, ce type de robinet serait l’idéal pour les personnes qui n’aiment pas les bactéries.

Donc, si vous voulez avoir la bonne température d’eau, le bon débit et si vous désirez limiter votre consommation d’eau et la prolifération de bactéries, opter pour un robinet mitigeur serait une excellente option.

Notez qu’en plus que ces robinets peuvent être installés partout dans la maison d’autant plus qu’ils sont compatibles avec les baignoires rectangulaires. N’oubliez pas de prendre le temps de bien choisir, mais si vous n’avez pas le temps, nous sommes là pour vous.

Quelles différences avec les robinets classiques ?

Les robinets que l’on classifie de classique sont généralement ceux qui mélangent l’eau et c’est pour cette raison qu’on les appelle les robinets mélangeurs. Avec ces robinets, vous perdrez du temps, mais aussi de l’énergie et de l’eau, car ils ont besoin de temps pour vous donner de l’eau à la température que vous voulez et surtout, vu que la température doit être ajustée manuellement. Retenez que les seuls choix qui s’offrent à vous sont les modèles monotrou et les modèles 3 trous, mais dans tous les cas, la consommation d’eau reste assez importante. Les seuls avantages avec ces robinets classiques sont la diversité du design et le prix.

Les robinets modernes que l’on connait sous le nom de robinets mitigeurs. Si vous optez pour ces robinets, vous pourrez régler le débit d’eau, la température et surtout, la quantité d’eau dont vous aurez besoin pourraient être réglés. Ils sont en plus très faciles à poser et vous pourrez les choisir pour toutes les pièces de chez vous qui ont besoin d’eau à savoir : la cuisine et la salle de bain. Ici, vous pourrez choisir parmi 3 modèles : les modèles classiques, les modèles thermostatiques et ceux qui sont dotés de commande à infrarouge. Il faut cependant noter que certains modèles à infrarouge ne peuvent pas être réglés au niveau de la température.

En bref, si vous souhaitez moderniser votre maison, commencer par les robots mitigeurs serait une excellente idée. Cependant, vous devrez bien choisir votre robinet mitigeur en devenir tout comme vous choisirez la baignoire ilot qui vous convient.

Comment choisir un robinet mitigeur ?

Si vous désirez choisir un robinet mitigeur, il y a certains critères auxquels vous devrez être bien attentifs. Rassurez-vous, ce ne sont pas des critères difficiles à vérifier, car il s’agit tout simplement de prêter attention :

  • Au design du robinet,
  • Aux fonctionnalités : réglage de la température, du débit d’eau et de la quantité,
  • Au respect des normes européennes,
  • Aux matériaux avec lesquels le robinet a été fait,

N’oubliez pas non plus de bien vérifier le système de pose pour vous faciliter la vie, encore plus. En outre, sachez que ces robinets sont disponibles pour les baignoires îlots, tout ce que vous aurez à faire c’est d’opter pour les modèles sur pied.

Les détails des meilleurs robinets mitigeurs du moment

Puisque votre temps est précieux, nous avons déjà sélectionné pour vous les meilleurs robinets mitigeurs pour baignoire îlot du marché. Vous pourrez vous référer au tableau comparatif pour les découvrir. Toutefois, voici les détails concernant les modèles les plus en vue du moment.

 

Aquamarin – Jago

Ce robinet sur pieds peut pivoter à 360 ° et en plus, il mesure 120 cm de manière ce que vous puissiez vous en servir aisément lorsque vous prendrez votre bain. En outre, puisqu’il est fait en acier inoxydable, vous pourrez le garder dans le temps.

Dans le cas où vous désirez prendre des petites douches rapides, sachez que ce modèle est doté d’une petite douchette très design livrée avec un tuyau de 150 cm. Enfin, sachez que ce modèle est compatible avec les chauffe-eaux instantanés.

Dans le cas où vous appréciez les dispositifs design, celui-ci vous plairait vraiment beaucoup !

 

Robinet cascade – Rozisanitary

Ce modèle a été créé spécialement pour les baignoires îlots étant donné que c’est un robinet sur pied.

Il jouit d’une finition chromée et il est essentiellement fait en laiton. Notez aussi que les têtes des deux parties qui délivrent l’eau sont faites en ABS. Comprenez par-là que ce modèle est doté d’une petite douchette design très pratique.

Lors du montage, vous gagnerez du temps étant donné que ce modèle se conforme aux normes de sécurité en vigueur. D’ailleurs, ce robinet mitigeur pour baignoire îlot est fait pour durer dans le temps et il est compatible avec tous les chauffe-eaux.

 

Robinet pour baignoire – Rozisanitary

Rozisanitary est une marque bien connue et ce robinet mitigeur pour baignoire îlot est le 2nd modèle de cette marque que nous avons dans notre sélection.

Ce dispositif est doté de 2 poignées ABS et il jouit d’une finition chromée tandis que tout son corps est en laiton. Notez aussi que ce produit a une valve en céramique et en plus, son installation est bien facile.

Si vous voulez économiser du temps et de l’eau, alors, vous pourrez compter sur ce robinet mitigeur pour baignoire îlot sur pied et présenté sous forme de colonne. Même si vous n’avez jamais utilisé ce type de robinet, vous pourrez vous en sortir facilement.

 

Robinet de sol – Rozisanitary

S’il y a bien un robinet mitigeur de douche qui s’adapte à toutes les sortes de baignoires îlot, alors celui-ci en est le parfait exemple.

C’est un robinet sur pied que vous pourrez installer facilement dans votre salle de bain et en plus, grâce à l’originalité du robinet, vous pourrez profiter d’une petite cascade d’eau et en plus, vu que ce modèle est livré avec une douchette, vous pourrez gagner du temps.

Puisque ce modèle est totalement fait pour les baignoires îlots, vous pourrez donc gagner de l’espace si vous tablez sur ce modèle et en plus, sa finition est de très bonne qualité vu qu’elle est en chromée.

 

Robinet mitigeur – Sumerain

Ceci est le dernier modèle que nous avons à vous proposer dans notre sélection, mais cela ne veut pas dire qu’il est de mauvaise qualité.

Ce robinet mitigeur pour baignoire îlot est fait en matériaux solides et il jouit d’une garantie de 5 ans. Vu qu’il est doté d’une douchette pratique, vous pourrez prendre votre douche facilement.

Notez qu’il est facile d’installer et d’utiliser ce robinet sur pied et son design est tellement moderne que vous pourrez l’installer dans votre salle de bain, quelle que soit la décoration que vous avez choisie.

 

 

Dans le cas où vous voulez économiser l’eau, bénéficier de la bonne température d’eau à chaque bain et douche et avoir en même temps un dispositif design et fonctionnel, alors vous avez besoin d’avoir un robinet mitigeur pour baignoire îlot. Trouvez votre modèle préféré parmi notre sélection et facilitez-vous la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *